1.1.11

Mes Résolutions 2011

"La vie est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une seule page" disait St Augustin.  Je ne sais pas si 2010 sera pour moi l'année du voyage, mais toujours est il sue je vais tenter cette année d'aller "un petit peu plus loin"... Et pour se faire me voici partie dans une liste de bonne résolution. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Coluche, c'est pour ca que je rend ici publique mes bonnes résolutions. 
Histoire que je ne sois pas la seule a y croire !
Et au moins je pourrais faire le bilan de ces résolutions. Certaine peuvent paraitre vraiment futile, mais ce sont mes résolutions à moi, et pour moi c'est important... Tant pis si ça vous parait bête !

  1. Ouvrir "Scouts et Geeks" à d'autres rédacteurs.
    C'est une idée qui me trotte depuis longtemps dans la tête, je me dit que ça serait franchement intéressant de permettre à quiconque d'écrire dans mon petit blog, puisque celui-ci commence à avoir son petit public...
  2. Écrire plus régulièrement dans mes blogs.
    S&G commence à avoir son petit succès c'est bien, mais faut pouvoir être capable d'écrire plus régulièrement pour rendre le blog vraiment intéressant.
  3. Perdre 5kg mais pas forcement plus.
    Je sais ce que les gens qui me connaisse bien vont dire, " mais non tu n'en a pas besoin !" Soit, en effet, il s'est passée pas mal de chose pour moi en 2010 qui font que j'ai rompu avec pas mal de bonne habitude que j'avais. Et bilan des course, je suis à 5kg au dessus de mon "poids de forme" poids dans lequel  je me sens vraiment bien dans mon corps...
  4. Faire des interviews dans "Scouts et Geeks"
    En effet, voilà encore une idée que j'ai envie de mettre en place depuis longtemps. Je me dis que ça serait quelque chose d'interessant que d'interviewer des gens qui ont eu des missions particulières au sein du scoutisme (membre d'un CA, membre du SF , commissaire national / responsable de branche etc. )
  5. Ne rien promettre que je ne serais en mesure de tenir.
    En effet, je me suis aperçu que cette année il m'est arrivé à plusieurs reprise de m'engager dans des choses, sans pouvoir aller au bout, de promettre des choses et de ne pas respecter ma promesse. Ce n'était pas forcement quelque chose de très grave ("Oui je passerais à la boulangerie en rentrant") mais sur le principe... Ça me coute de ne pas respecter mes engagements.
  6. Être plus volontaire dans mon travail.
    J'avoue que je commence à avoir une baisse de motivation dans mon travail, il faut que j'y remédie, en me rendant plus actrice dans mon travail, en prenant les choses en mains.
  7. Discuter plus avec mes collègues.
    C'est surement en liens avec ma résolution n°6, mais en effet depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai pas vraiment de "liens" sociale avec mes nouveaux collègues. Faut que j'y remédie.
  8. Mettre des sous de côté.
    C'est que je vis au dessus de mes moyen, mais je n'ai jamais réussit à mettre des sous de coté, et des que j'ai un petit coup dure ça devient un peu compliqué.
  9. Déménager.
    J'ai déjà déménagé cette année, mais disons que ça c'est passée rapidement, et résultat l'appartement que j'ai actuellement est sympa, mais bof bof quand même, n'ayant surtout que l'intérêt d'avoir été disponible quand j'en avait besoin...
  10. Participer à "Paris d'Avenir".
    Ça promet franchement d'être sympa... J'aimerais bien me bouger un peu pour y aller !
  11. Trouver une réelle utilité à la tablette que j'ai eu comme cadeau pour noël.
    (Merci Maman , merci Papa ...) . C'est un chouette cadeau, c'est vraiment sympa, ça ne fait que continuer à entretenir mon coté geek. Mais faut être honnête, pour l'heure j'en ai pas vraiment une certaine utilité.
  12. Me remettre sérieusement au sport.
    Cf. n°3.

Aucun commentaire: